TAI CHI QUAN
& QI GONG

Tai Chi Quan

Le Tai Chi Quan et le Qi Gong sont des pratiques corporelles méditatives et énergétiques douces, orientées vers le bien-être, la santé et la recherche intérieure.

Elles peuvent être une aide dans le quotidien pour libérer son esprit par le ressenti et la conscience corporelle, se structurer autour de son axe vertical, s’enraciner, relâcher les tensions. L’énergie vitale mise en mouvement nourrit le corps, les organes et régularise leur fonction.

Dans les cours de Lila, cet enseignement est intégré à l’Art du Chi, ensemble de techniques notamment pratiquées au sol, développant notre énergie (Chi ou Qi), éveillant sa perception, mais aussi travaillant à la restauration d’un corps à la fois détendu, tonique et souple.

Le premier tiers du cours se déroule au sol avec la relaxation, les étirements doux, le travail sur la respiration et sur l’énergie interne. Corps et esprit sont alors disponibles pour la pratique du Tai Ji Quan et du Qi Gong, et l’énergie peut affluer et circuler harmonieusement.

Réservez votre séance d’essai par téléphone directement auprès de l’intervenante

Tous les cours seront assurés, même si des directives gouvernementales imposent des restrictions.
Dans ce cas, ils prendront différentes formes, dont nous saurons tirer les atouts ☺:

– Des cours dans la nature si les cours en intérieur sont restreints.
– Si vous n’avez pas accès à tous les cours en salle : des cours chez vous en visioconférence (avec Zoom), et des vidéos pour vous permettre de pratiquer au quotidien et à votre rythme.

Ce que nous savons aujourd’hui sur le port du masque obligatoire dans les lieux publics :
les dernières directives imposent de porter le masque en entrant et en sortant de la salle, dans les couloirs, les vestiaires, mais il n’est pas imposé pendant une activité sportive (nous sommes affiliés à une fédération sportive). Pendant l’activité, nous respecterons les distances préconisées et les gestes barrières.

Mardi
MERCREDI

Lila Faure

Lila enseigne le Tai Ji Quan et le Qi Gong au sein de l’association KAIROS depuis 8 ans.

Elle a le statut de moniteur dans l’Ecole de l’Art du Chi, le diplôme d’éducateur sportif et elle est affiliée à la Fédération Sport Pour Tous.