LE TANGO ARGENTIN

Originaire de Buenos Aires et Montevideo, le Tango est une culture faite de danse, musique et poésie. Sa danse est faite d’improvisation, de jeu et de complicité entre les partenaires, danseurs et musiciens. Sa musique est riche de plus de 100 de composition, création, innovation. De nouveaux groupes n’ont cessé de se former et faire évoluer le style, pour la danse (tipica para bailar, …) ou pour le concert (tango cancion, tango nuevo et contemporain, …)

Apprendre à le jouer

Pascal Roche, musicien ayant joué dans l’orchestre YUYO VERDE, est de retour sur Avignon !
Animant la milongafuera, un bal place des Carmes à Avignon tous les mardis de l’été depuis deux ans, l’envie de rejouer du tango lui est revenue. Mais il a aussi envie de partager ses connaissances, sous forme d’orchestres école. Tangos, valses et milongas seront étudiées pas à pas, quatre heures par mois, afin d’en maîtriser les styles et les nuances. Les partitions de chaque pièce proposée vous seront transmises par mail.

la tipica (instruments traditionnels)
Les instruments à cordes pincé

Les Instruments à cordes frappées

Instruments à vent

Réunion de rencontre et information le dimanche 17 septembre à 16h.
Début des répétitions le 1er Octobre.

Inscriptions et renseignements :
pascal.roche.z@laposte.net - 06.23.13.05.62
Merci de mentionner votre instrument.

Tango a cuerdas

Réunion de rencontre et information le dimanche 17 septembre à 16h.
Début des répétitions le 1er Octobre.

Inscriptions et renseignements :
pascal.roche.z@laposte.net - 06.23.13.05.62
Merci de mentionner votre instrument.

Pascal Roche

La passion pour la musique lui est venue bien avant celle du tango.
La contrebasse l’a fait voyager dans le jazz, la musique brésilienne, la salsa et les musiques expérimentales.

La rencontre avec l’équipe qui deviendra YUYO VERDE, le premier orchestre de tango dans lequel il joua, était composé de Fernando Maguna (bandonéon) Diego Trosman (guitare) et Manuel Amelong ( guitarron y cante).
Une belle histoire artistique et humaine, qui a duré une dizaine d’année, les a fait jouer dans toute l’Europe et à Buenos Aires.
Ces trois merveilleux musiciens de tango l’ont formés à leur musique (jusqu’à lui apprendre à la danser).
Le sexteto de Julio de Caro lui a fait aimer le tango orchestral et ses richesses au point de créer un orchestre hommage LOCA BOHEMIA 2 violons ( Raphaël Chetrit, Sylvie Bion , 2 bandonéons ( Patrick Bullier, Hervè Esquis), piano (Patrice Pascal) et contrebasse. Ce sexteto a été formateur pour la direction d’orchestre, de plus, ils ont vécu tous les six, cinq ans de belles aventures (humaine et artistiques entre autres) dans toute la France ainsi qu’en Allemagne.

De retour à Avignon un groupe d’amis s’est formé autour d’un cours de danse ( la milongafuera est venu de là).
Là le chemin c’est inversé, c’est la danse qui m’a redonné envie de rejouer du tango. Luis Pousa (guitare), Louis Guillermin (contrebasse) et Pascal à la guitare peaufinent un répertoire de …tango, valse et milonga…