SAFE® - Une révolution pour faire face à votre dos

Mise au point par l’ex danseur étoile Alexandre Munz, la méthode SAFE® – ou Spine Advanced Functional Empowerment – est une approche corporelle innovante permettant de récupérer du tonus musculaire profond et ainsi de libérer les douleurs des muscles superficiels. Le grand public apprend à les soulager de façon spectaculaire et à prévenir leurs réapparitions.

SAFE® FLOOR permet de se ré-athlétiser, de soulager ou de faire disparaître des douleurs. Bien sûr certaines pathologies sont irréversibles, mais décongestionner la colonne vertébrale par mouvements rotatoires est une solution efficace et durable. Par des mouvements circulaires, simples, doux, sans manipulation extérieure, vous vous administrez un traitement corporel en suivant les indications orales de l’entraîneur.

L’autre spécificité de SAFE® FLOOR est le renforcement des chaînes musculaires croisées autour de la colonne et notamment de la sangle lombaire. Ce gainage des muscles profonds déclenche un relâchement réflexe des muscles superficiels, expliquant la sensation d’apesanteur en sortant de la séance.

Primés par la France et les USA, les impacts de cette méthode sont dits “révolutionnaires” par le public et la presse, en réalité l’explication est neuromusculaire, vous bénéficiez ainsi d’une approche réparatrice douce et d’une solution de prévention durable.

Les Lundis :

Anaïs Lheureux, coach SAFE® certifiée.

Son diplôme d’Etudes Chorégraphiques obtenu avec médaille d’or au Conservatoire National de Chalon-sur-Saône, Anaïs Lheureux est engagée au prestigieux Ballet Junior de Genève, elle est l’interprète de chorégraphes internationaux de premier plan.
 
 
Son parcours prend rapidement de l’élan, la jeune artiste est engagée dans des créations chorégraphiques pour diverses compagnies, Cie Gilschamber, Cie Osmosis (Ali Salmi), Cie Artonik, Cie Filament (Julien Ficely), Cie Samir Elyamni, ADLC Cie. Le talent d’Anais Lheureux à s’approprier les signatures chorégraphiques les plus hybrides, et sa fascination pour les évolutions pédagogiques de son époque, lui valent d’être repérée par Alexandre Munz.
 
 
Depuis 2010, le chorégraphe pédagogue fait appel à Anais pour incarner les rôles de chacune de ses nouvelles créations chorégraphiques. Elle découvre alors un intérêt certain pour les méthodes SAFE® , et se verra suppléer ponctuellement certains cours d’Alexandre Munz sur Paris.
 
 
Pédagogue Diplômée d’Etat en danse classique, première SAFE® Trainer certifiée en france, Anaïs Lheureux enseigne SAFE® BARRE, SAFE® FLOOR et SAFE® MOVE à Paris, Marseille, Montpellier, et Avignon.