LONGO

Longo

le Longo est un danse africaine initiatique d’ancrage qui allie la danse et la spiritualité. Elle amène l’individu à se reconnecter avec lui-même et à se recentrer.

Elle permet de s’ancrer à l’intérieur de soi pour une meilleur connaissance de son être. Elle favorise la réconciliation du féminin et du masculin et la réunification du corps, de l’âme et de l’esprit.

Réservez votre séance par téléphone directement auprès de l’intervenante

Samedi 5 Septembre
Dimanche 27 Septembre
samedi 3 Octobre
samedi 24 Octobre
samedi 7 Novembre
samedi 21 Novembre
Samedi 5 Décembre
Dimanche 20 Décembre
  • 10h-12h les samedis
  • 16h-18h les dimanches
  • A la séance : 30€
  • Autres dates à venir
  • Adultes et Ados dès 12 ans
  • Intégration à tout moment

Marie-Christine Saby

Ethnologue de formation, les danses africaines, découvertes à l’âge de 16 ans, l’ont ouverte à une liberté de mouvement et d’existence, une gestuelle sans tabou, qui valorise les formes; elles permettent de s’exprimer dans toute sa féminité et sa virilité, favorisent l’ancrage dans la terre et dans l’être, et permettent d’aller puiser au fond de soi une énergie vitale.

Elle a exploré bon nombre de danses africaines sous différentes formes : traditionnelles, initiatiques, modernes, populaires, urbaines. Son enseignement met en valeur ce lien entre toutes ces formes, ainsi que leur ancrage culturel, afin de saisir le fondement de chaque gestuelle.

Elle considère la danse comme un parcours intérieur, un outil de connaissance et d’expression de soi, afin d’être fier de ce que l’on est et se construire positivement dans la société. Elle milite pour que les danses soient un moyen d’échange interculturel, et démontrer que l’art n’est pas dans le sang mais dans le cœur.