Atelier de Qi Gong : l’intersaison, la rate et l’estomac

sam
26
Oct2019
dim
27
Oct2019

Dans le calendrier chinois nous arriverons le 21 octobre dans l'intersaison entre l'automne et l'hiver. Elle est dédiée à l'élément Terre.

Selon la médecine chinoise, chaque saison est dédiée à un organe à chouchouter tout particulièrement pour se maintenir en santé, ou en profiter pour se rééquilibrer. Lila vous invitera tout au long de l'année à cheminer avec elle à la découverte de cette symbolique qui s'avère très parlante : vous comprendrez mieux vos maux et y trouverez des solutions naturelles (alimentation, exercices énergétiques, étirement de méridiens, bonnes habitudes...).

L'intersaison, qui se présente 4 fois par an, est celle de la prévention par excellence. Quel que soit l’état de santé (bon ou moins bon) d’un individu, il est de première importance que le « Centre » qui correspond au couple Rate/Estomac soit toujours bien équilibré. Ce Mouvement est aussi appelé Mouvement pivot et agit comme un moyeu de roue entre les 4 autres saisons.

Vous verrez que la santé de vos organes concerne aussi l'esprit ; par exemple, lorsque rate et estomac sont déséquilibrés, ils engendrent anxiété, soucis, excès de réflexion.

Vous apprendrez pendant cet atelier comment aider ces organes à vous offrir leurs qualités : paix intérieure, confiance et ouverture d’esprit.

Samedi 26 octobre de 10h à 13h

ou

Dimanche 27 octobre de 14h à 17h

A vous de choisir 

Ces ateliers se dérouleront en 2 parties (il y aura une pause thé, vous pourrez apporter des grignotis si vous voulez) alternant des temps de relaxation, de travail au sol et en mouvement.

Ils auront lieu à Sorgues, chez Lila ou à La Media Luna ; merci de contacter Lila (en cours ou téléphone 06.33.51.70.33 )rapidement afin de pouvoir réserver la salle. L'adresse vous sera transmise quand vous vous inscrirez.
30 euros vous sera demandés pour la participation.

L'atelier suivant, dédié à l'hiver et à l'énergie des reins, aura lieu samedi 16 / dimanche 17 novembre.